Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration
— Thomas Edison

Le principe de Tangible est né du constat d’une problématique, celle que malgré tous les efforts qui peuvent être déployés pour rendre les gens acteurs de l’innovation, trop d’idées intéressantes restent au stade de l’idée. Et de manière générale, les entreprises qui cherchent à innover restent trop souvent trop longtemps au stade de l’idée formulée avec des mots.

Le point dur est alors tout trouvé lorsqu’on a l’habitude de travailler avec des designer : le manque de savoir-faire opérationnel pour faire passer une idée du stade des mots au stade du tangible. Ce stade du tangible correspond à toutes formes de maquettes, de prototypes, de représentations des idées.. dont la forme la plus simple est l’illustration en 2 dimensions.

C’est pourquoi nous avons souhaité proposer un service qui permette à tout innovateur, “startuper”, inventeur, chercheur en R&D ou intra-preneur en grande entreprise, d’avoir accès simplement et à un coût abordable aux compétences de spécialistes en illustrations d’idée, c’est-à-dire des Designers.

Parce que avoir une idée ce n’est pas l’objectif, seulement le démarrage d’un long périple.